Près de 2000 foyers ont passé la journée sans électricité dans l’Ouest et aux Avirons. La commune la plus touchée est Saint-Leu avec 1200 foyers impactés. Les fortes intempéries dans les secteurs concernés ont occasionnés d’importantes avaries sur des câbles de moyenne tension. Pour le moment, EDF n’a pas encore de visibilité sur la durée de ces coupures.
Depuis ce matin, près de 2000 foyers sont privés d’électricité dans l’Ouest. Les coupures concernent :
1200 foyers à Saint-Leu,
550 à Saint-Paul,
170 dans la commune de Trois-Bassins
et une trentaine de foyers aux Avirons.
Ces coupures d’électricité seraient liées à d’importantes avaries constatées sur des câbles de moyenne tension (15 000 volts) selon EDF. Elles font suite aux fortes intempéries qui ont touchées ces secteurs durant les dernières heures.
Quatre équipes techniques sont mobilisées depuis ce matin pour tenter de rétablir le courant mais les interventions sont complexes. "Après un diagnostic précis et l’identification de la nature du problème, les équipes sur place pourront faire intervenir les équipes de dépannage. Pour le moment, on n’a pas encore de visibilité sur le temps que cela prendra car cela dépend de la nature de la réparation à effectuer. On espère pouvoir rétablir l’électricité pour une partie des foyers dès cette nuit ", détaille Jean Francois Finck, chef de la communication d’EDF Réunion.
EDF appelle ainsi à la compréhension des habitants concernés et affirme que les équipes "font le maximum pour rétablir la situation".