Lors d’une promenade avec ses parents dans un parc national de Croatie, le jeune Thibault, 6 ans, a rencontré l’un des reptiles les plus redoutables d’Europe, à savoir la vipère des sables.
Le serpent, dont le venin est extrêmement dangereux, a mordu l’enfant, mais heureusement, il a été rapidement emmené à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Lors de l’incident, les parents de Thibault, qui viennent de Belgique, se trouvaient à se rafraîchir dans une rivière après une randonnée. "Soudain, on a entendu notre fils crier ! Moi, je ne l’ai pas vu, mais ma femme a pu voir le serpent, gueule grande ouverte, les crochets bien visibles", relate le papa à RTL Info.
Thibaut avait ramassé une branche dans l’eau sans se rendre compte que la vipère était enroulée autour. Perturbé par cette intrusion, le serpent a mordu la main de l’enfant. Immédiatement, les parents ont réagi en prenant une photo de la blessure et en appelant les secours. Malheureusement, la région ne disposait pas de réseau, obligeant la famille à se diriger vers un poste de secours situé à 45 minutes de marche le long de la rivière.
> À lire aussi : Croatie : au moins 3 morts et 11 blessés dans une collision de trains
Arrivé au poste de secours, le père montre les photos de la blessure à un soigneur. "En voyant la photo, la personne nous a dit de ne pas paniquer, mais j’ai compris que c’était grave", raconte-t-il. Une course contre la montre s’engage, et Thibault est emmené en urgence à l’hôpital, situé à une heure du parc. Rapidement, les médecins lui administrent un antidote, juste à temps pour éviter que le venin n’arrive jusqu’à son cœur, relaie Le Figaro.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re