Les circonstances de ce drame, survenu, jeudi 24 mars, en Suisse et dans lequel quatre Français ont perdu la vie, restent encore indéterminées. La police locale suspecte une chute intentionnelle.
Les corps sans vie d’une famille de Français ont été retrouvés, jeudi 24 mars, au pied d’un immeuble de Montreux, en Suisse. Ils se seraient visiblement jetés du balcon de leur appartement situé au septième étage. D’après la police locale, quatre personnes sont mortes sur le coup et une autre a été admise à l’hôpital dans un état grave. Sous réserve d’une identification formelle encore en cours, les victimes sont le père âgé de 40 ans, son épouse de 41 ans, la sœur jumelle de celle-ci et la fille du couple, âgée de 8 ans, rapporte Ouest France. L’autre fils du couple, un adolescent âgé de 15 ans a été hospitalisé. Son pronostic vital est engagé.
Les circonstances de ce drame ne sont pas encore élucidées, mais la police locale suspecte une chute intentionnelle. Selon les explications des autorités locales, deux gendarmes sont arrivés sur place, ce jeudi matin, pour exécuter un mandat d’amener le père de famille au poste de police. Cette injonction était en lien avec la scolarisation des enfants. Après avoir frappé à la porte, les agents ont entendu une personne leur demandant qui était là et ensuite plus rien. Ils ont alors quitté les lieux et dans la foulée, un témoin a contacté la police pour leur informer que des personnes étaient tombées depuis le balcon d’un appartement, est-il indiqué dans un communiqué.
> A lire aussi : Alpes-Maritimes : un couple, en plein ébat amoureux, chute d’un balcon de 3,5 m
Une enquête a été ouverte après ce quadruple décès. À ce stade, les enquêteurs écartent la présence d’une autre personne dans l’appartement au moment des faits. Le témoin, ayant aperçu la chute des membres de la famille, a été pris en charge. Il en est de même pour les personnes qui pourraient être impactées par ce drame, y compris parmi les divers intervenants officiels. D’après la Tribune de Genève, les deux sœurs étaient toutes médecins tandis que le père travaillait à la maison, visiblement dans le commerce. La famille vivait en Suisse depuis un certain temps.
Alexia, la coiffeuse de la famille, a fait part de son incompréhension. "Ce sont deux clientes de mon salon de coiffure, deux jumelles qui viennent habituellement et l’une d’entre elles avait pris rendez-vous pour demain. Elles sont très, très proches. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je suis bouleversée", a-t-elle confié sur les propos repris par RTL.