Dans la soirée du samedi 16 juillet, une policière a abattu un homme armé d’un sabre à Dreux, "vraisemblablement en état de légitime défense", indique le parquet de Chartres ce mercredi.
Le parquet de Chartres indique que "des premiers éléments, il y a peu de doute sur l’aspect légitime défense" de l’usage de l’arme par la policière, sachant que l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie, selon les médias français comme Europe 1. Le parquet précise également que la fonctionnaire a tiré un seul coup de feu, blessant l’individu au bras, avant que "le projectile se loge dans l’abdomen".
L’homme, un quinquagénaire, est mort plus tard dans un hôpital d’Ile-de-France.
> À lire aussi : Eure-et-Loir : une femme poignardée devant sa fillette sur le parking de l’Hyper U
La policière intervenait avec deux autres agents après un signalement de voisins pour une dispute entre cet homme et une femme. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont entendu les "cris paniqués" de la femme, qui aurait été "retenue contre sa volonté", les policiers ayant ensuite "fracturé la porte".
Les premiers éléments de l’enquête rapportent que l’individu était "très agité", "armé" d’un sabre, et s’était montré menaçant.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re