La réunion entre le préfet et les élus s’est tenue ce mercredi 19 janvier. Selon nos informations, le préfet n’envisage pas pour le moment d’appliquer de nouvelles mesures concernant l’île de La Réunion malgré la situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader.
Pas de nouvelles mesures pour le moment.
Selon nos informations, le préfet suite à la réunion avec les élus n’envisage aucune nouvelle mesure malgré la situation sanitaire inquiétante de l’île.
En effet, plus de 31 000 nouveaux cas et 27 décès en une semaine avec un record de plus de 4 000 pour 100 000 habitants pour le taux d’incidence.
Les établissements de santé ont engagé depuis des semaines l’adaptation de leur organisation afin de répondre à l’afflux de patients COVID tout en assurant au mieux la continuité des soins pour toutes les autres pathologies, mais la progression rapide de l’épidémie de COVID-19 contraint les établissements à déclencher leurs dispositifs de crise de manière formelle.
D’ailleurs, compte tenu de la dégradation rapide de la situation sanitaire sur l’île, les établissements publics du Groupement Hospitalier de Territoire de La Réunion (champ MCO CHU-CHOR-GHER, hors santé mentale) prennent la décision d’activer leurs plans blancs ce mercredi 19 janvier 2022.
Matthieu Patou-Parvédy