Les travaux de réparation de la toiture de l’exploitation de la famille Bigey, éleveurs à la Plaine des Cafres, touchent à leur fin. Leur exploitation avait été ravagée par les cyclones Batsirai et Emnati. Ces travaux, financés par le Département et la commune du Tampon, seront finalisés la semaine prochaine.
Le toit de de l’exploitation de la famille Bigey enfin réparé
Les passages successifs des cyclones Batsirai et Emnati ont durement touché les agriculteurs de l’île. À la Plaine des Cafres, la famille Bigey a vu la toiture de son exploitation être arrachée par ces deux phénomènes climatiques. "Batsirai est passé et a arraché quasiment toutes les feuilles de tôle sur le toit, Emnati est parti avec le reste", confie madame Bigey.
Les réparations financées par le Département et la commune du Tampon ont débuté ce vendredi 25 février. La famille d’éleveurs est soulagée, la détérioration de la structure impactait négativement leur exploitation de vaches laitières.
"On est soulagé. On remercie la commune et le Département. Les vaches étaient stressées, elles produisaient moins de lait et elles souffraient de maladie à la patte à cause de la pluie", explique l’éleveuse.
Les travaux débutés ce matin seront finalisés la semaine prochaine.