Une régression de la pandémie de coronavirus est observée ces derniers jours à Madagascar. Lundi 31 mai, 24 nouvelles contaminations ont été enregistrés.
Depuis quelques jours, une tendance à la baisse des chiffres concernant la Covid-19 est constatée à Madagascar. A la date du lundi 31 mai, le bilan fait état de 24 nouvelles contagions sur 202 tests effectués. Elles ont été enregistrées dans quatre régions de la Grande Ile à savoir Analamanga (17), Matsiatra Ambony (4), et Amoron’i Mania (3).
Malgré ce recul, la pandémie continue de faire des victimes sur le sol malgache, car 2 patients ont succombé à cette maladie lundi, portant le total à 841 décès depuis l’année dernière.
Par ailleurs, les autorités sanitaires ont indiqué que 142 personnes, présentant une forme grave, suivent leur traitement en soins intensifs, et 122 guérisons ont été enregistrées ces dernières 24 heures.
Lors de sa prise de parole dimanche, le président malgache, Andry Rajoelina, a annoncé de nouvelles mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus. Il a indiqué le maintien de l’état d’urgence sanitaire et l’assouplissement de certaines restrictions. De ce fait, les frontières des quatre régions isolées seront rouvertes à partir du vendredi 4 juin. Le confinement total, en fin de semaine, a été enlevé dans la région Analamanga. Toutefois, le couvre-feu est maintenu, mais repoussé de 23 heures à 4 heures du matin.
> A lire aussi : Madagascar : vers une accélération de la campagne de vaccination