Selon une lettre adressée au secrétaire général de la Fédération Malagasy du football, la Confédération africaine de football (CAF) a demandé la tenue de tous les matchs à huis clos.
Pour la rencontre des éliminatoires du Mondial 2022 entre Madagascar et Bénin, la Fédération Malagasy du football (FMF) a envoyé à la CAF une demande d’autorisation de jouer avec des spectateurs. Mais le directeur du développement de la CAF, Raul Chipenda, a rejeté la demande. Selon sa lettre, la CAF a analysé la demande malgache du point de vue médical, de la conformité aux exigences du stade et de la sûreté du site.
Pourtant, les autorités malgaches ont déjà annoncé la tenue de la rencontre en présence de spectateurs. D’ailleurs, ces derniers ont été invités à s’y rendre gratuitement. Le 2 septembre prochain marquera, dans la foulée, l’inauguration du stade rénové de Mahamasina.
Dans sa lettre, le Caire a demandé à la FMF de coopérer afin de se conformer à la décision de la CAF. Il a aussi précisé que la fédération malgache s’expose à des sanctions disciplinaires en cas de non-respect des règlements.
Dans la soirée de samedi, le ministère des Sports malgache a tenu une réunion d’urgence sur l’éventuelle annulation de la cérémonie d’inauguration, mais aussi sur les différents préparatifs qui ont déjà été mis en place. Autre éventualité, il se pourrait que l’inauguration ait lieu quelques heures avant le match, avant de demander au public de quitter le stade, relate le site madagascar-tribune.com.
> A lire aussi : Mondial 2022 : deux terrains malgaches approuvés par la CAF