Le médecin de la Maison-Blanche a déclaré, samedi 14 mars, que le président américain n’est pas porteur du coronavirus. Il avait pourtant été en contact avec plusieurs personnes testées positives.
Le Président des Etats-Unis a récemment été en contact avec plusieurs personnes qui ont, depuis, été déclarées positives au nouveau coronavirus. Le site d’information de Radio-Canada cite notamment l’attaché de presse du président brésilien et le chargé d’affaires du Brésil à Washington. Alors que Donald Trump avait refusé à se soumettre à un test de dépistage, qui l’aurait fait paraître "faible", selon ses dires, il a annoncé avoir été testé, samedi 14 mars.
Selon les dernières nouvelles, le dirigeant américain a été épargné. Samedi soir, le médecin de la Maison Blanche a annoncé que Donald Trump n’a pas été contaminé par le Covid-19. "Une semaine après avoir dîné à Mar-a-Lago avec la délégation brésilienne, le président ne présente aucun symptôme", a indiqué Sean Conley. "J’ai reçu ce soir la confirmation que le test est négatif".
Donald Trump avait déclaré vendredi l’état d’urgence au niveau national, vendredi. Cette mesure permet à l’Etat fédéral de débloquer jusqu’à 50 milliards de dollars pour faire face à la pandémie. Il a par ailleurs annoncé la gratuité des tests de dépistage du coronavirus pour tous les Américains. "Personne n’aura à payer", a-t-il assuré, selon les propos cités par Le Figaro.
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re