Avec les chiffres actuels sortis lundi soir par l’université Johns Hopkins, Donald Trump a déclaré que les Etats-Unis se préparent à "subir le pic de cette terrible pandémie" de coronavirus.
Les Etats-Unis ont de nouveau enregistré une forte hausse des décès liés au nouveau coronavirus. D’après les chiffres sortis par l’université Johns Hopkins lundi soir, 1 150 décès supplémentaires ont été dénombrés en 24 heures. Ce qui porte à 10 783 le nombre total de décès. Par ailleurs, plus de 366 000 cas d’infection ont été relevés dans le pays de l’oncle Sam, soit 30 000 cas de plus en 24 heures.
La situation aux Etats-Unis évolue très rapidement. Le pays recense aujourd’hui le plus de cas officiellement déclarés de Covid-19 et dépasse tous les pays. Le président américain Donald Trump a d’ailleurs prévenu que la première puissance mondiale se prépare à "subir le pic de cette terrible pandémie", rapporte Europe1. Le nombre de décès dans le pays ne cesse d’augmenter depuis plusieurs des jours avec une hausse quotidienne de plus de 1 000 morts. Les chiffres se rapprochent petit à petit du bilan déploré en l’Italie (16 523 morts) et en Espagne (13 005).
Andrew Cuomo, gouverneur de l’État de New York, épicentre américain de l’épidémie, a renforcé les mesures sur place. Le confinement est donc prolongé jusqu’au 29 avril, car il estime que ce n’était pas encore "le moment de se relâcher".
>>> A lire aussi : coronavirus : Donald Trump prépare les Américains au pire