Les femmes qui ont une forte poitrine, ont parfois du mal à choisir quel genre, quelle forme de soutien-gorge choisir ? Découvrez quelques conseils...
Selon Claire Terentiev, directrice de création chez Chantelle, les poitrines généreuses sont celles mesurant à partir du bonnet E, indique Madame Le Figaro. Elle a annoncé qu’avec cette taille, la femme peut tout se permettre, la plupart du temps. "Pour les petites poitrines, certaines coupes ne sont pas adaptées. À l’image de celles emboîtantes qui vont un peu flotter. Autant pour celles généreuses, toutes les coupes sont jolies", a-t-elle renchéri. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir la taille de son soutien-gorge pour le confort et l’aisance.
Pour un maximum de confort, il existe de formes de soutien-gorge, particulièrement adaptés aux fortes poitrines. Il s’agit du soutien-gorge emboîtant qui est notamment adapté, car il peut bien envelopper les seins et de bien les maintenir. Pour être bien à l’aise, choisissez un modèle emboîtant à armatures et à bretelles larges permettant de ne pas avoir les épaules sciées, indique le site Lemon curve. D’ailleurs, avec des bonnets, le soutien enveloppe la poitrine sans la compresser.
A un certain moment, si la femme trouve que sa poitrine est trop imposante, elle peut bien choisir le soutien-gorge minimiseur. Avec ses bonnets hauts et très enveloppants, cette forme permet de légèrement aplatir la poitrine. Ainsi, la femme ne sera plus complexée, car la poitrine généreuse sera un peu plus discrète et rentre bien dans sa tenue. Il peut lui offrir une qualité de confort. Ces minimiseurs pourraient réduire jusqu’à 2,5 cm, de tour de dos.
Avec l’âge ou après une grossesse, la poitrine d’une femme perd en fermeté notamment si elle est généreuse. Alors, afin de la restructurer, il est mieux de choisir le soutien-gorge push-up, mais à certaines conditions. Il est conseillé de ne pas porter un décolleté trop plongeant pour éviter toute vulgarité. Par ailleurs, choisissez les matières résistantes comme la lingerie en coton, pour avoir un maintien optimal.
Cette forme de soutien-gorge sans bretelles ravit les femmes ayant des poitrines généreuses, car elles peuvent mettre des petites robes bustier et tops dos-nu, avec une lingerie dos-nu adaptée. Ce type de soutien-gorge permet un total maintien des seins et bien évidemment un confort inégalable. Finis le soutien-gorge qui glisse et que l’on doit sans cesse remonter.
>>> Notre dossier sur la lingerie