Ce mercredi, les agriculteurs qui représenterons La Réunion au Salon de l’Agriculture du 23 février au 3 mars 2019 sont enfin connus.
La Salon de l’Agriculture aura lieu du 23 février au 3 mars prochain à Paris. 23 agriculteurs de l’île y présenteront leurs produits.
Pour la 2e année consécutive, La Réunion sera présente à la Porte de Versailles du 23 février au 3 mars 2019 pour le Salon de l’Agriculture. L’objectif est de valoriser les acteurs du monde agricole et agro-alimentaire.
"Le Salon de l’Agriculture constitue un rendez-vous phare pour la valorisation de nos productions, de nos savoir-faire et de tous les talents qui contribuent à un modèle agricole exemplaire. Un modèle qui se relève d’une année 2018 difficile mais dont les perspectives en cette édition 2019 s’annoncent prometteuses et enrichissants", souligne le président de la Chambre d’Agriculture.
"Ce Salon nous nous offre une vitrine pour valoriser les atouts naturels et culturels de la destination, sans perdre de vue l’apport touristique et économique pour le territoire à travers un comptoir de réservation", explique le président de l’IRT, Stéphane Fouassin.
Ananas, mangues, fleurs, rhums, vanille, confitures... Cette année, 23 agriculteurs de La Réunion se rendront sur place. "Nous allons également signer un protocole d’accord avec la grande distribution pour avoir les produits de La Réunion dans les grandes surfaces de métropole", indique Serge Hoareau, vice-président du Conseil Départemental dédié à l’agriculture.
Comme en 2018, le déplacement à Paris sera financé à hauteur de 659 000 euros grâce au Département.
L’année dernière, l’agriculture et les produits de La Réunion ont été mis à l’honneur. Les producteurs sont repartis avec 9 médailles dont 2 en or.