La situation s’est envenimée vendredi soir au stade Bauer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). La ministre des Sports Roxana Maracineanu qui est venue assister à un match du championnat de National de football (3e division) n’était pas la bienvenue.
Un groupe de supporters s’en est pris à la ministre des Sports, vendredi soir, au stade Bauer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Roxana Maracineanu était alors contrainte de quitter le stade à la mi-temps de la rencontre entre le Red Star et l’US Quevilly, un match du championnat de National de football (3e division). La ministre qui, avec un supporteur dans les travées du stade, a été cernée par plusieurs individus. "Il y a eu un effet de troupe, ça s’est un peu envenimé, en mode ’Macron, démission’" et la police a "pris la responsabilité de l’exfiltrer du stade", a déclaré l’entourage de la ministre cité par Franceinfo.
Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la ministre des Sports est chahutée par un groupe de supporteurs alors qu’elle a tenté de regagner sa voiture. Un homme cagoulé a ensuite lancé qu’"ici, il n’y a personne qui défend Macron". Dans la foulée, un groupe entonne : "Tout le monde déteste la ministre". Un liquide, probablement de l’eau, a également été aspergé sur le véhicule. Interrogée par Le Parisien, Roxana Maracineanu affirme avoir été interpellée par une personne qui avait un message politique à passer. "J’étais venue pour une prise de contact avec un club qui défend des valeurs dans lesquelles je me reconnais. Il est situé à quelques pas du coeur des prochains JO de Paris 2024 et j’ai envie de le soutenir", a-t-elle expliqué.
Après l’incident, le président du Red Star, Patrice Haddad, a fait part de son exaspération face à l’attitude de quelques personnes qui dénotent avec les valeurs du club. Il a, d’ailleurs, eu une discussion assez tendue avec les supporters.
Voir la vidéo ici