La 2e étape du 49e Tour Auto a fait de nombreuses victimes. Après l’abandon de Meddy Gerville ce matin, ce sont trois autres favoris qui ont dû s’arrêter : Malik Unia et Damien Dorseuil.
Le Tour Auto a connu de nombreux rebondissements ce samedi lors de la 2e étape. Meddy Gerville était en peine dès l’ouverture du rallye et a été contraint d’abandonner aujourd’hui dans la matinée alors qu’il avait la voiture la plus puissante du paddock, une 206 WRC.
L’hécatombe ne s’est pas arrêtée là. Ils sont 58 sur les 95 inscrits au départ à avoir compléter les 9 spéciales à parcourir. Parmi les autres victimes du jour figurent des leaders : Malik Unia et Damien Dorseuil qui se trouvait bien placé en seconde position du général. Ce dernier a été victime d’une casse moteur selon Radio Est Réunion. C’est dans la dernière spéciale du jour que les deux pilotes ont dû quitter la course.
Le champion de La Réunion des rallyes était déjà largement en tête ce matin. Le seul pilote qui aurait été en mesure de l’inquiéter était Damien Dorseuil, mais il accusait déjà environ 40 secondes de retard sur le leader avant son abandon.
Thierry Law-Long avait déjà commencé à gérer sa course après les premiers passages ce matin. Il a signé 3 scratchs sur les 5 spéciales du jour.