Depuis plusieurs semaines, le nom de Jordan Bardella circule pour emmener la liste du Rassemblement national (RN) aux élections européennes 2019.
Jordan Bardella, âgé seulement de 23 ans et l’actuel porte-parole du Rassemblement national, est pressenti pour conduire le parti aux prochaines élections européennes. Mais pour l’instant, Marine Le Pen ne s’est pas encore officiellement prononcée là-dessus, indique actu.orange.fr.
Toutefois, si le choix de la présidente RN s’arrête sur Jordan Bardella, celui-ci deviendra alors, en mai 2019, le plus jeune député européen de l’Histoire des élections européennes. Au micro de franceinfo, le jeune homme raconte : "J’ai indiqué que j’étais à la disposition du mouvement et des instances du Rassemblement national".
Jordan Bardella est né à Drancy en Seine-Saint-Denis en septembre 1995. À 16 ans, en classe de seconde, il a eu sa carte d’adhésion au parti. Avant ses 20 ans, il a occupé le poste de secrétaire départemental du FN en Seine-Saint-Denis. À 20 piges, il est élu conseiller régional d’île de France et a décidé de mettre un terme à ses études. En mars 2018, la direction du mouvement des jeunes baptisé "Génération Nation" (ex-Front National de la Jeunesse) lui a été confiée par Mme Le Pen.
Après le départ de Florian Philippot, le jeune militant a été promu porte-parole du parti. Pour les européennes, un proche de la présidente du parti RN a raconté que le nom de Jordan Bardella "circule depuis trois semaines : en interne, personne s’y oppose, à l’extérieur, ça fait son petit effet", rapporte franceinter.fr.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.