Afin d’être prise au sérieux dans son travail, une PDG de la Silicon Valley a décidé de teindre ses cheveux blonds. Elle a également privilégié le port de vêtements amples et de lunettes.
Le sexisme est bel et bien présent dans les entreprises de la Silicon Valley, aux États-Unis. Aucune femme, quelle que soit sa position, n’y réchappe d’ailleurs. C’est ce que prouve le cas d’Eileen Carey, cette PDG de l’entreprise Glassbreakers, dont la teinte naturelle des cheveux est blonde. Dans la série "100 Femmes" (2013) consacrée aux problèmes et aux réussites des femmes dans le monde, la BBC News a recueilli son témoignage sur le sexisme latent dans ce secteur. "On m’a dit que pour cette levée de fonds [qu’elle présentait à des investisseurs], il valait mieux pour moi que je teigne mes cheveux en brun, parce qu’on accorde plus de crédit aux femmes PDG qui ont les cheveux bruns", a relaté Eileen Carey.
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Elle confie notamment comment la teinture brune avait vieilli son visage au point que certaines personnes la prenaient désormais davantage au sérieux. Si l’histoire d’Eileen est révoltante, elle n’est malheureusement qu’un cas parmi tant d’autres. Charlotte Attwood, responsable du marketing numérique chez Women In Tech, déclare que les femmes recherchent à se vieillir pour être plus crédibles dans le secteur de l’internet, largement dominé par les hommes. Si la parité homme femme commence à être respectée dans ce domaine, le problème de ce sexisme doit être résolu.
Source : Huffington Post