Pour pouvoir passer une très bonne nuit et garder sa ligne, certains aliments sont fortement déconseillés le soir. Voici donc 10 aliments à éviter.
Le chocolat aide à lutter contre le stress durant la journée mais il faut éviter d’en croquer le soir. Il contient un stimulant qui empêche de bien dormir la nuit.
Avec les belles chaleurs tropicales, on raffole des glaces. Mais il faut éviter d’en prendre le soir car les glaces sont trop sucrées et riches en matière grasse qui favorisent le stockage des graisses dans l’organisme.
Boire du café n’est pas du tout conseillé le soir. En fait, les stimulants qu’il contient comme la caféine empêche de dormir
Manger de la pizza est déconseillé le soir. En effet, les ingrédients utilisés sont très souvent riches en graisse, difficile à digérer.
Le riz et les pâtes sont des féculents riches en calories. Ils vont se stocker dans l’organisme car ils sont difficiles à éliminer.
Les fritures sont appétissantes mais il faut les éviter au dîner. Ce sont des aliments très caloriques qui à part le fait de faire grossir, peuvent nuire assez gravement à la santé. Mais si vous voulez vous faire un peu plaisir, avec des frites, privilégiez l’huile d’olive.
La salade verte contient une grande quantité de fibres insolubles qui peuvent provoquer des gaz intestinaux et des gonflements de ventre. C’est pour cela qu’il est déconseillé d’en prendre le soir.
Manger de l’ail et de l’oignon crus le soir risquent d’inflammer l’estomac et surtout de provoquer l’indigestion.
La charcuterie est trop riche en protides, sels... qui favorisent les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle et la rétention d’eau. A consommer avec modération même en journée, si on tient à sa forme et à sa santé.
Les viandes rouges sont très riches en protéine et en graisse qui sont souvent difficiles à digérer pour l’organisme. Il ne faut pas en manger le soir pour ne pas avoir des crampes d’estomac. Privilégiez les viandes maigres ou blanches.