Un couple de 74 et 73 ans a été condamné à un total de 21 ans de prison pour avoir séquestré, torturé et violé des enfants dans leur propriété. L’homme a notamment violé une petite fille à six reprises.
Les faits eurent lieu entre 1969 et 1985, mais le dossier n’a été ouvert qu’en 2014, soit 21 ans plus tard, à la suite d’une dénonciation. Roy et Valerie Stannard. Agés respectivement de 74 et 73 ans actuellement, ils ont été condamnés à neuf et onze ans de prison pour séquestration, viol et torture sur des enfants. Le couple avait enfermé leurs petites victimes dans le sous-sol de leur immense propriété située à Stoke Newington, au nord de Londres, au Royaume-Uni, au moment des faits.
Durant les séances de torture, le couple a fouetté les enfants avec une ceinture ou une cane en bambou, et leur enfonçait des bouts de savon dans leur gorge pour les étouffer. Roy Stannard a notamment brûlé les mains d’un petit garçon en les mettant au-dessus d’une poêle brûlante et violé une petite fille à six reprises. Une autre fillette était devenue la bonne à tout faire du couple. Tous les enfants séquestrés souffraient de malnutrition. Les deux tortionnaires purgent actuellement leur peine, rapporte le site faitsdivers.org.
Suivre l’actualité du Royaume-Uni.