Alors qu’il s’essayait au saut à l’élastique, ce visiteur du parc d’attractions du Fair 2017 à Ventura en Californie s’est retrouvé suspendu par les pieds. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incident.
Cet incident survient après le drame qui s’est produit la semaine dernière ayant causé la mort d’un jeune de 18 ans dans la chute d’un manège lors de l’Ohio State Fair. Cette fois-ci, un accident moins grave s’est produit dans le parc d’attractions du Fair 2017 à Ventura en Californie aux Etats-Unis. Un visiteur voulait ressentir les sensations fortes du saut à l’élastique, mais les choses ont mal tourné.
Pendant plus de 30 minutes, la victime a été suspendue par les pieds après avoir sauté depuis la nacelle de l’attraction. Les faits se sont déroulés vers 19h55 (heures locales), rapporte 20 Minutes. Un témoin interviewé par USA Today a confié que les techniciens n’ont pas réussi à faire redescendre la nacelle à cause d’un incident technique. D’autant plus qu’ils étaient eux-mêmes coincés à plus de 18 mètres du sol.
Le visiteur a été sauvé grâce à une grande échelle dépêchée sur place. Elle a foulé le sol plus de 30 minutes après son saut. Les deux techniciens ont pu descendre à l’aide d’une corde peu de temps après. Si les causes de l’incident restent inconnues, le Ventura Fire Department and the Occupational Safety and Health Administration a ouvert une enquête pour faire de la lumière sur ce fait divers.
Il reste suspendu pendant 30 minutes après un... par 20Minutes