Pour gagner une nouvelle clientèle plus adulte, la marque de caramel Carambar a décidé de mettre dans ses emballages des blagues potaches.
Des blagues pour adultes sur les emballages Carambar
L’humour pour adultes est au rendez-vous tout comme la couleur du nouvel emballage de cette édition limitée de Carambar. Dans sa stratégie marketing, la marque caramélisée a décidé de sortir un tout nouveau genre de blagues glissées dans les conditionnements. Il s’agit de blagues potaches, dites "réservées aux adultes" qui ont pour but d’attirer les grands enfants. Les Carambar pour adultes ont d’ailleurs été lancés dans un club libertin de Paris. Les journalistes et blogueurs qui s’y trouvaient pouvaient se régaler avec les bonbons tout en riant aux éclats.
Quatorze millions de blagues salées dans les Carambar
L’initiateur de cette idée originale est l’agence de communication Fred& Farid. Ces Carambars sont lancés quelques jours avant le 01erAvril, la journée mondiale des farces et des blagues. "Depuis quelques années, à la même époque, Carambar cherche à créer l’événement en célébrant la blague autour du 1er avril", a expliqué la directrice marketing des bonbons du groupe Mondelez. Pour cette opération marketing donc, quelque 14 millions de blagues "interdites aux moins de 18 ans" seront dispersées dans les paquets de Carambar, comme le rapporte 20 Minutes. Lot de consolation, ceux qui ne peuvent pas manger les bonbons à cause de leurs caries vont pouvoir rire sur Twitter. En effet, tous les jours à 19 h, jusqu’au 8 avril, le compte de Carambar twittera des blagues pour adultes.
Voir plus d’insolites sur l’info.re
Voir plus de faits insolites
Retrouvez le sourire sur Kanal la Blague
Non @Eowenn ! Ce n’est pas une blague(@Carambar_France) pic.twitter.com/4nl2gml42Z
— Creapills (@creapills) 14 mars 2016
Allez, on vous dit tout : cette année, Carambar voit les choses en grand avec une édition limitée #CarambarAdultes.https://t.co/kShvfRZNNp
— Carambar Officiel (@Carambar_France) 14 mars 2016