La victime âgée d’environ 25 ans a été prise pour cible par deux hommes aux alentours de 21h ce lundi dans les quartiers nord de la cité phocéenne.
Les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de compte dans les quartiers nord de la ville dans ce nouveau drame survenu à Marseille.
Décédé à l’hôpital
Les quartiers de Marseille ont été une nouvelle fois le théâtre d’un drame meurtrier. Un homme âgé de 25 ans a été la cible d’une rafale de kalachnikov dans la soirée de ce lundi. Les premiers éléments de l’enquête ont permis de connaître que la victime a été prise pour cible vers 21h. Le jeune homme marchait près d’un snack de la cité du Mail, dans le 14e arrondissement de la ville, une zone bien connue des services de police. Il respirait encore lorsqu’il a été transporté à l’hôpital, mais est décédé peu après, a expliqué le procureur de la République adjoint Dominique Auter, qui s’est rendu sur place.
Un règlement de comptes ?
La police judiciaire de Marseille se charge de l’enquête afin de mettre la main sur les auteurs de cet homicide. Pour le moment, l’hypothèse d’un règlement de comptes semble le plus privilégiée. Toutefois, le mobile du crime n’est pas encore défini avec précisions. "Le mode opératoire ressemble à un règlement de comptes", mais la victime n’était pas connue des services de police, ni pour des délits graves, ni pour trafic de drogue, a indiqué la source policière citée par Le Figaro. Aux alentours de 22h30, les policiers spécialisés tentaient de réunir les différents indices sur les lieux du crime, entre une tour d’habitation et un collège, poursuit la même source.
Une hausse des homicides
Marseille a connu au moins trois morts dans des règlements de compte depuis le début de l’année. Malgré une baisse de tous types de délinquance à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône l’année dernière, le nombre d’homicides a légèrement augmenté. Dans l’ensemble du département, les forces de l’ordre ont relevé 22 règlements de comptes en 2013, contre 26 en 2014 et 21 en 2015.
Consultez notre dossier sur les faits divers en France.