C’est vers le propre frère de la victime que se portent les soupçons d’escroquerie qui eut lieu à Villeurbanne. Il aurait dilapidé le Plan épargne logement de sa sœur en se faisant passer pour elle.
Une information judiciaire a été ouverte à Lyon dans le cadre de cette affaire d’escroquerie, rapporte Europe 1. Les faits eurent lieu au mois de février dernier, à Villeurbanne. Une jeune femme aveugle de 31 ans a constaté avec inquiétude que 18 000 euros ont disparu de son Plan épargne logement (PEL).
La Villeurbannaise, qui est mère de famille, a également constaté qu’il manque 2 000 euros sur le compte de sa fille de six ans. Les enquêteurs ont découvert au cours de leurs investigations dans le cadre de cette afaire d’escroquerie que l’allocation aux adultes handicapés de la victime, qui est de 809 euros, est virée sur un autre compte. En analysant les courriers envoyés à la Caisse des allocations familiales (CAF), un graphologue, spécialiste de l’écriture, se rend compte que la malvoyante n’en est pas l’auteure des lettres.
Âgé de 20 ans, l’un des frères de la victime est soupçonné d’escroquerie et d’usurpation d’identité dans cette triste affaire. Au total, entre juin 2015 et mai 2016, 75 000 euros auraient transité du vrai compte de sa sœur vers le nouveau PEL. Mercredi dernier, le jeune homme, qui nie les faits qui lui sont reprochés, a été interpellé à son domicile. L’argent n’a été dépensé qu’en partie : 5 000 euros ont été dépensés en sorties au restaurant et activités de loisir.