Présidente de La Réunion en Action et maire de La Possession, Vanessa Miranville était l’invitée du 19h d’Antenne. Elle confirme sa neutralité pour les régionales.
Mettant fin au suspense, Vanessa Miranville ne sera pas candidate aux régionales. La maire de La Possession ne soutient aucun candidat en lice. Elle s’en explique.
"100 % pour les Possessionnais"
"Nous avons pris des engagements il y a un an et demi, lorsque nous avons été élus à La Possession. C’est de respecter le 100 % pour les Possessionnais. Il y a une tâche immense à gérer une ville au quotidien. Mais aussi imposer un nouveau modèle. Nous voulons faire de La Possession une ville durable. Je suis aussi vice-présidente au développement durable au TCO. Donc je veux étendre ce modèle à l’échelle du TCO, notamment à propos du grand projet Éco Cité".
Également présidente de La Réunion en Action, explique que sa neutralité dans les élections régionales n’est pas un désengagement vis-à-vis des électeurs. Plusieurs candidats en lice l’ont approché, sans succès.
"Le mouvement La Réunion en Action est jeune, en cours de maturation. Nous voulons garder notre ligne conductrice, qui est claire. Nous respectons nos engagements et montrons par des actes que nous sommes un mouvement citoyen".
En revanche, elle donne d’ors et déjà rendez-vous pour les élections régionales dans quelques années. "Si les Réunionnais s’intéressent au projet politique que je porte, je m’engage en 2021 à mener une liste La Réunion en Action avec tous les citoyens qui nous auront rejoint".
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Vanessa Miranville, présidente de La Réunion en Action et maire de La Possession, dans la vidéo ci-jointe.