Samedi dernier, une partie de cartes aurait pu tourner au drame à Sainte-Anne. Alors qu’il jouait aux cartes, un homme a reçu trois coups de couteau car il aurait refusé de prêter son vélo. Agé de 23 ans, l’agresseur présumé est jugé ce lundi en comparution immédiate, au tribunal correctionnel de Champ Fleuri.
Entendu dimanche 7 septembre par les gendarmes après avoir fait un passage en cellule de dégrisement, le présumé agresseur est jugé ce lundi dans le cadre d’une comparution immédiate.
Cet homme est accusé d’avoir porté trois coups de couteau à son dalon qui aurait refusé de lui prêter son vélo. Face au juge ce lundi matin, le jeune homme - âgé de 23 ans - a expliqué que la victime avait pris l’habitude de le "dénigrer".
La victime jouait aux cartes à Sainte-Anne lorsqu’elle a reçu trois coups de couteau au niveau de l’épaule gauche. L’agresseur présumé a tenté d’expliquer ses actes à la barre du tribunal correctionnel de Champ Fleuri, à Saint-Denis.
Connu des services de police comme étant un multirécidiviste, le jeune bénédictin aurait poignardé sa victime à trois reprises "par surprise". Le prévenu était en état d’ébriété au moment des faits, avec précisément "2,20 mg d’alcool par litre d’air expiré".
Peu après 11h30 ce lundi, le Procureur a requis une peine de 18 mois de prison à l’encontre du jeune bénédictin. Il a finalement été condamné à une peine de 18 mois d’emprisonnement pour l’agression commise samedi 6 septembre ainsi que quatre mois de prison car il était en sursis. Il devra également payer 500 euros de dommages et intérêts à sa victime.