La moustachemania nous vient tout droit des Etats-Unis. Les vêtements, les bijoux, le nail art et même la déco s’imprègnent de cette nouvelle tendance. Le point sur ce nouveau phénomène qui envahit notre quotidien.
Phénomène de mode des années 80, avant d’être complètement enterré dans les années 90, la moustachemania revient aujourd’hui sur le devant de la scène et pas seulement dans le domaine de la mode, mais aussi dans la déco, l’évènementiel mais aussi le cosmétique.
C’est la marque Eleven Paris qui popularise le phénomène "fingerstache" avec ses tee-shirts Kate Moss, Barack Obama et La Joconde avec un dessin de moustache sur leur doigt placé entre le nez et la bouche.
Le "fingerstache" est vite médiatisé sur la toile et les réseaux sociaux au point que cette nouvelle tendance s’incruste également dans les mariages américains. Les invités sont accessoirisés de petites moustaches avant de prendre un cliché avec les nouveaux mariés.
Si Kate Moss et Barack Obama ont tout simplement ramené leur doigt montrant une moustache entre leur nez et leur bouche pour adopter le "fingerstache", d’autres stars préfèrent eux, porter à même leur peau la "
moustache", qui était encore considérée comme un signe de négligence de l’hygiène en 1990. Il en est ainsi pour le cas de James Franco,
Bradley Cooper ou encore Colin Farrell.
Les créatrices de mode, comme Vivienne Westwood, adhèrent également à cette nouvelle tendance en faisant porter à ses mannequins des moustaches lors des défilés.
Le monde du cosmétique n’en est pas moins. Les grandes marques empruntent la moustachemania pour en faire des modèles de
stickers pour ongles en vue d’un
nail art très tendances.
Le phénomène de la moustachemania conquiert même le monde de la déco puisqu’aujourd’hui, on peut désormais trouver des objets déco comme des luminaires avec des moustaches, mais aussi des moustaches mug pour servir un bon café.