Certaines personnes voient déjà leur projet de 2015 avec clarté. Tel est le cas de Michel Platini qui déclare ne pas vouloir la présidence de la FIFA pour le printemps de l’année prochaine.
On remarquera donc l’absence de Michel Platini pour ce printemps 2015 parmi les candidatures présentées à la FIFA. Le quinquagénaire n’affrontera pas Joseph Blatter pour la présidentielle de la FIFA. Jérôme Champagne, âgé de 56 ans, sera donc le seul à se présenter contre le suisse. Cette décision ne relève d’aucun suspense, l’ancien numéro 10 de France avait déjà mentionné au préalable cette décision. En effet, il n’était pas sûr de remporter les présidentielles même s’il était le seul capable de se mesurer à Blatter, d’après ses dires.
L’ancien numéro 10 âgé de 59 ans envisage, quant à lui, de se convertir du côté de l’UEFA pour un troisième mandat au prochain printemps. Michel Platini avait déjà tranché concernant son choix et en avait informé l’Union Européenne de football. L’ancien champion d’Europe en 1984 a avisé les représentants des 54 fédérations ce jeudi 28 août. La décision sera rendue publique dans les prochaines minutes. L’annonce sera faite en marge du tirage au sort de la Ligue des champions dans la ville de Monaco.
Le triple ballon d’or va donc communiquer pourquoi ses penchants vont plutôt vers la présidentielle de l’UEFA. On peut également mettre sur la balance les raisons familiales. En effet, la famille de Platini se plaît à Nyon le siège suisse de l’UEFA. Celui qui connaît un épanouissement total du côté de la confédération européenne va donc remettre sa candidature en jeu pour les quatre prochaines années.