Jean-Paul Virapoullé a annoncé en avant-première dimanche soir sur Antenne Réunion qu’il préparait une équipe pour briguer un nouveau mandat à la mairie de Saint-André en 2014.
Invité sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion, Jean-Paul Virapoullé - ancien sénateur-maire de Saint-André - passe en revue les événements qui ont marqué l’actualité.
Il annonce ce soir que "le vent a tourné en faveur d’une nouvelle équipe que je pourrais conduire" lors des prochaines élections municipales de 2014. Il déclare par ailleurs qu’il prépare une "nouvelle équipe" et un "nouveau projet" en vue de ces élections et que "si tout se passe bien, nous annoncerons notre candidature à la fin de l’année".
Ainsi, l’ancien sénateur-maire, qui avait pris ses distances avec la politique après les sénatoriales de 2011, compte revenir sur la scène politique locale, profitant par la même occasion de l’inéligibilité de l’actuel maire. Eric Fruteau ne pourra pas participer à ces élections l’année prochaine, ce qui laisse la place libre à Jean-Paul Virapoullé.
Il ajoute par ailleurs que "le jeunisme a atteint ses limites et le renouvellement de la classe politique a porté ses fruits, mais pas au niveau de l’espérante souhaité par les Réunionnais". Sa liste devrait donc, selon lui, allier "la jeunesse et l’expérience".
Retrouvez dans la vidéo jointe l’intégralité de l’interview de Jean-Paul Virapoullé - ancien sénateur-maire de Saint-André.