Hier soir, plusieurs dizaines de pousseurs se sont rassemblés à Bras-Panon. Ils demandent l’ouverture de pistes sécurisées afin de pouvoir s’adonner à leur loisir en toute légalité.
Le parking du stade de Bras-Panon a été pris d’assaut hier soir. C’est à cet endroit que plusieurs dizaines de pousseurs se sont réunis pour manifester et demander l’ouverture d’une ou plusieurs pistes sécurisées.
Les amateurs de pousse interpellent les pouvoirs publics et demandent à pouvoir pratiquer leur loisir sur une piste homologuée, pour plus de confort et de sécurité.
Interrogés hier soir, les pousseurs ont expliqué leurs attentes. Ils souhaiteraient que la quatre-voies de l’Est soit privatisée une fois par mois afin de pouvoir organiser des courses automobiles, sans risquer la vie des autres usagers.
Une pétition a été lancée par le Collectif Bras-Panon qui réunit une centaine de passionnés de course automobile. Des demandes d’autorisation ont également été formulées auprès de plusieurs mairies.
Interpellée sur ce sujet, Hélène Rouland-Boyer explique que l’ouverture d’une piste pour les pousseurs n’a pas été envisagée pour l’instant à La Réunion. La sous-préfète de Saint-Benoît en charge de la sécurité routière ajoute : " cette solution a le mérite d’être étudiée, encore faut-il trouver la portion de voie sur laquelle un tel aménagement est possible".
La représentante de l’Etat estime par ailleurs que les conditions de sécurité doivent être définies et que la mise en place d’un tel dispositif suppose de "ne pas gêner la progression des autres automobilistes".