L’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) vient de lancer une toute nouvelle campagne publicitaire afin de mettre en avant les atouts de la Réunion, tout en faisant oublier les émeutes qui ont secoué le département en février.
A compter de ce vendredi 9 mars, une campagne publicitaire mettant en avant les attraits de la Réunion débute en métropole avec pour accroche : "Bonne nouvelle à la Réunion". Selon l’IRT, "l’objectif de cette campagne est de replacer au coeur des esprits ce qui constitue les fondamentaux de l’île en termes d’attraits touristiques : une destination exceptionnelle, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, "pour ses pitons, cirques et remparts", île également remarquable pour la quantité et la qualité de ses activités de plein air, aériennes, marines, terrestres, sa faune et sa flore uniques, ses plages et la chaleur de l’accueil de ses habitants".
Cette nouvelle campagne publicitaire prend "volontairement le contrepied des divers phénomènes qui ont récemment marqué notre île et dont les médias nationaux se sont largement fait échos, impactant de nouveau durablement l’image de l’île".
Les messages sont clairs à travers cette nouvelle campagne : "Bonne nouvelle à la Réunion : les sirènes ont laissé place aux baleines" ou bien encore, "Seul l’Océan Indien continue de faire des vagues".
Selon l’IRT, les évènements qui ont secoué la Réunion en février dernier ne sont pas à négliger mais ils "occultent réellement les attraits exceptionnels de la destination Réunion"
Communiqué de l’IRT à propos du tourisme à l’Ile de La Réunion
"L’Ile de La Réunion se situe à une nuit d’avion de la Métropole, desservie environ par 30 vols hebdomadaires réguliers la reliant à Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse,
Marseille).
Elle est la 1ère destination exotique qui vient spontanément à l’esprit des Français (source Etude IPSOS – Mars 2012, auprès d’un échantillon représentatif de la population française).
Dans les faits, l’Ile de La Réunion est la 5ème destination préférée des Français. Elle a accueilli 420 000 touristes en 2010 avec un objectif de 600 000 à horizon 2015. En 2011, le nombre de nuitées a augmenté de 10%. Le tourisme représente à l’Ile de La Réunion 9 000 emplois directs et un chiffre d’affaires estimé à 845 millions d’euros.
Culminant à plus de 3 000 m, l’Ile de La Réunion offre toute l’année, grâce à son climat tropical, des activités exceptionnelles de toutes sortes, originales et variées : safaris dauphins et baleines, aventures en pleine nature tropicale, ainsi que des activités sportives adaptées à tous les types de clientèles (randonnées, canyoning, parapente, kitesurf, paddle, plongée, pêche au gros….). Elle dispose en outre de 40 km de plages, dont une majorité protégée par une barrière naturelle de corail (lagon).
Son patrimoine unique et ses richesses naturelles préservées et protégées lui ont valu
d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO) pour ses « Pitons, Cirques et Remparts) en 2010".