Après deux jours de mobilisation, les parents de l’école Jean Albany de Terre Sainte se disent satisfaits des mesures prises pour éviter la propagation de cette maladie.
Après une manifestation hier matin devant les grilles de l’école primaire Jean Albany, les parents avaient menacé de bloquer l’accès a l’école ce matin n’ayant pas été rassurés par la mairie suite aux cas de gale signalés.Ils sont réunis dès 7h30 ce matin pour une nouvelle action afin d’obtenir des "mesures concrètes".
Une rencontre a eu lieu entre une délégation de parents d’élèves, des responsables de la mairie de Saint Pierre dont le chef de cabinet Jean-Michel Jobart et un médecin scolaire et au final, un accord temporaire a été trouvé. Une prochaine réunion est toutefois programmée dans dix jours.
Après une heure d’échanges, les décisions prises lors de cette rencontre sont satisfaisantes pour les parents. Des conseils leur ont été transmis pour éliminer la gale et la bibliothèque sera entièrement désinfectée car les fauteuils sont en tissus et cela peut favoriser la propagation de la gale.
Pour les autorités sanitaires, seul un cas de gale a été confirmé alors que les parents d’élèves évoquaient quatre cas.
Afin de lutter contre tout développement du parasite, les mesures prises au sein des familles seront complétées dans l’établissement.
Les deux parties se sont félicités du compromis trouvé a l’issue de cette réunion. Une vigilance particulière est demandée aux parents et une fois encore, nouvelle réunion se tiendra dans 10 jours, une fois le recensement des cas et la désinfection terminés.