Le tribunal correctionnel a condamné l’individu de 32 ans à trois ans de prison, dont un an ferme sous mandat de dépôt.
L’homme accusé d’avoir mis le feu à différents champs de cannes dans le Sud, plus particulièrement dans le secteur du Tampon et de Saint-Pierre et ce, à de nombreuses reprises, a écopé d’un an de prison ferme et de deux ans de prison avec sursis. Le juge a suivi à la lettre les réquisitions du procureur en prononçant une peine identique aux réquisitions.
Un mandat de dépôt a également été prononcé. L’individu de 32 ans partira donc directement en prison. Il devra également se soumettre à une obligation de soins. Selon le tribunal, l’homme ne nourrit pas de fascination particulière pour le feu mais ressentait certaines rancoeurs qui l’aurait poussé à commettre ces actes.
Pour rappel, dimanche aux alentours de 16 heures, les gendarmes ont appréhendé ce trentenaire à Mont-Verts-les-Hauts et l’ont placé en garde à vue. Les indices récoltés par les techniciens de l’Identité criminelle alliés aux contrôles faits sur place ont conduit les gendarmes sur la piste de cet incendiaire.
Interpellé lors des contrôles effectués par les forces de l’ordre autour des foyers d’incendie, l’homme a avoué lors du dernier interrogatoire avoir allumé le feu dans ces champs de canne.