Un drame est survenu en début d’après-midi au large du port de Saint-Gilles. Deux amis qui rentraient d’une partie de pêche ont été surpris par la forte houle. Leur embarcation a chaviré. Un homme âgé de 59 ans a perdu la vie.
Partis très tôt ce matin du port de Saint-Gilles, deux amis âgés respectivement d’une trentaine et d’une cinquantaine d’années ont été piégés par la houle. Alors que les deux habitués rentraient de leur partie de pêche, les deux hommes ont été surpris par d’énormes vagues.
Le bateau à bord duquel ils se trouvaient a chaviré. Le trentenaire a réussi à s’agripper à une corde. Blessé, il a été pris en charge par les pompiers et transféré vers le centre hospitalier Gabriel Martin.
En ce qui concerne l’homme âgé de 59 ans, lui n’a pas eu de chance. Cet habitant de la Saline est décédé. A 14 heures, le corps du défunt se trouvait toujours sur le quai. Gendarmes et pompiers ont été dépêchés sur place.
Un bulletin de vigilance forte houle est en vigueur depuis ce lundi midi et court jusqu’à demain 16 heures. La population est appelée à faire preuve de prudence. Les vagues qui déferlent sur les côtes Ouest et Sud de l’île peuvent en effet attendre neuf mètres.
Un autre bateau serait en difficulté au large du port de Saint-Gilles. Compte tenu des conditions météo particulièrement défavorables, la Mairie a pris un arrêté. Toute entrée et sortie de bateau du port de Saint-Gilles est interdite. Les pêcheurs qui se trouvent en mer sont appelés à rejoindre le Port de la Pointe des Galets, où ils pourront se protéger de la houle.