Le Citroen C4 Picasso avait détrône le roi Scenic, voici le nouveau Grand Scenic, confort, design, habitabilité, Renault compte bien prendre sa revanche sur la marque aux chevrons ...
Non, pour tomber amoureux du Scenic, il faut monter à bord.
Inspirée de celle de la Mégane 3, sa planche de bord se veut plus harmonieuse et plus ergonomique. Elle se distingue par son originale instrumentation numérique et par l’intuitivité de ses commandes de climatisation.
La qualité de finition est impeccable, avec d’agréables plastiques moussés sur le tableau de bord, les progrès sont vraiment significatifs par rapport à l’ancienne version et placent le nouveau Scénic dans le top des constructeurs à ce niveau de gamme.
Dans le même temps, Renault n’a pas voulu sacrifier la position de conduite surélevée si chère au coeur des acheteurs de monospaces. L’assise a donc été relevée de 7 cm.
Si le conducteur est chouchouté, les passagers n’ont pas à se plaindre non plus. Grâce à un allongement de l’empattement (+3,4 cm) et de la hauteur (+5,4 cm), adultes et enfants seront comblés par l’espace disponible au deuxième rang, une vraie limousine !
Les choses se gâtent en revanche à la troisième rangée, où seuls les "petits gabarits" pourront tolérer de longs trajets, mais c’est le cas sur la majorité des voitures 7 places, et du coup, le coffre se transforme en boite à gants.
En version 7 places, il faudra donc privilégier les petits déplacements ...
Coté tarifs les prix de cette version longue débutent à 28 700 euros.