Après le kabar hier, les grévistes du Quotidien ont poursuivi leur campagne d’information cet après-midi.
Armés de leur "Kotidien", ils ont silloné les quatre coins de l’île en vue de sensibiliser la population et d’expliquer leurs revendications dans le détail.
Le journal de quatre pages aborde les points de divergence entre la Direction et les grévistes. Les articles rendent compte du conflit actuel mais retrace aussi l’histoire du journal. La dérision a aussi sa place : d’un côté, la direction prend les traits d’une pieuvre en référence à l’ensemble des entreprises prospères gravitant autour de la société du Quotidien ; de l’autre, un frêle paille-en-queue, symbolise les salariés "déplumés".
Cette journée était aussi l’occasion de récolter un maximum de signatures pour la pétition mise en ligne sur le site le Quotidien en grève. Le mouvement dure depuis quinze jours déjà et le conflit semble s’enliser.
5000 journaux ont été imprimés aux frais des salariés grévistes. Cette action a été dans l’ensemble bien accueillie par les Réunionnais interpellés.
Après l’échec de la médiation arbitrée par la Direction du travail cette semaine, le Quotidien en grève s’achemine vers une saisie de la commission de résolution des conflits.