Les médecins de l’Océan Indien (MOI) continuent leur mission humanitaire. Après Madagascar, depuis lundi dernier jusqu’au mercredi 28 octobre prochain, ils sont aux Comores dans la ville de Domoni et ses environs où ils ont offert des consultations gratuites aux habitants.
Pour assurer cette mission, la délégation est composée de 33 médecins dont 17 Réunionnais, 4 Français métropolitains, 8 Malgaches et 4 Mahorais. Cette équipe de professionnels de la santé envisage de soigner 6 à 7.000 patients durant son séjour.
En ce sens, elle se divise en deux groupes. La première, à la maison du centre hospitalier, sera chargé d’intervenir sur la gastro-entérologie, la cardiologie, l’ophtalmologie et l’échographie tandis que la seconde s’occupera de la médecine générale, de la pédiatre et des chirurgiens-dentistes aux villages environnants.
De plus, les médecins de MOI (Médecins de l’Océan Indien ) proposent un enseignement post-universitaire au personnel soignant local tous les soirs sur "les indications en matière d’échographie", "les hémorragies digestives", " les urgences abdominales", ou encore "l’œdème aigu du poumon".