La presse locale et Mauricienne en ont largement fait échos dans leurs colonnes sportives. Jerry Louis, un des attaquants internationaux vedettes de l’île soeur, et évoluant dans le club de la SS Capricorne a été littéralement « écrasé », sur le terrain dimanche dernier. Il a été victime d’un mauvais coup donné par un joueur de la Sainte-Marienne. L’homme dans un état grave a été transféré pour plusieurs jours en soins intensifs de l’hôpital de Bellepierre. Il souffre d’un enfoncement du sternum, de plusieurs côtes cassées et d’une contusion au cœur. Le joueur de Sainte-Marie a été expulsé
Le journal Le Mauricien n’hésite pas à parler de « lâche agression » envers un de ses joueurs. Les faits se sont déroulés après le coup d’envoi du match de dimanche entre la Sainte-Marienne et la SS Capricorne.
Vers la quarantième minute, Jim Seychelles, le gardien de but de l’équipe de Sainte-Marie sort de sa surface de jeu, genoux en avant il percute violemment Jerry Louis venu à sa rencontre.
Le choc est si violent que tout le stade s’arrête : « Tout le monde a cru au pire », peut-on lire dans Le Mauricien.
Inconscient pendant plusieurs minutes le joueur blessé souffre de multiples blessures. Il a notamment, la gorge déviée, le sternum enfoncé, plusieurs côtes cassées.Le coup est allé jusqu’à lui comprimer le coeur.
Il échappe de justesse à la mort, grâce à l’intervention rapide d’un autre joueur qui lui dégage les voies respiratoires, Jerry Louis ayant avalé sa langue.
L’attaquant Mauricien se trouve actuellement en soins intensifs au CHR de Bellepierre. Ses jours ne sont plus en danger, mais selon les médecins, la rééducation sera très longue.
Quant à Jim Seychelles, le gardien de but, il est bouleversé par son geste malheureux. Il n’avait selon lui aucune attention de blesser qui que ce soit.