Krystyna Pyszkova, Miss République tchèque, a été sacrée Miss Monde lors de la 71e édition de la cérémonie, qui s’est déroulée samedi à Bombay, en Inde. Clémence Botino, celle qui a représenté la France, s’est classée parmi les 40 meilleures candidates.
La 71e édition de la cérémonie de Miss Monde s’est tenue samedi 10 mars à Bombay, en Inde. Krystyna Pyszkova a été couronnée parmi 112 autres candidates. La phase finale opposait la Tchèque à la représentante du Liban, Yasmina Zaytoun, qui a reçu le titre de première dauphine.
C’est la précédente lauréate de Miss Monde, la Polonaise Karolina Bielawska, qui a remis la couronne à Krystyna Pyszkova. La jeune femme de 24 ans a affirmé sur le site officiel de la compétition que la chose dont elle est la plus fière est d’avoir ouvert une école pour des enfants défavorisés en Tanzanie.
La Française Clémence Botino a fini dans le Top 40 du classement. Sur Instagram, elle a confié n’avoir "aucun regret". "J’ai absolument tout donné. Je crois que je ne m’étais jamais autant préparée pour un concours", a-t-elle dit. La jeune femme a affirmé "prendre [s]a retraite" après "cinq années à parcourir les régions, les pays".