La soirée télévisuelle la plus regardée de l’année a été un succès sur toute la ligne. Les équipes techniques et de production d’Antenne Réunion ont relevé le défi avec brio.

Le show télévisé a été préparé dans ses moindres détails pendant plusieurs mois. Le stress et les inquiétudes des derniers moments ont laissé place à un spectacle de toute beauté.

Ce sont au total 9 caméras qui ont retransmis en direct la soirée de 2h30 de long. Le spectacle était également retransmis en direct à l’île Maurice et plus proche de nous, sur radio NRJ.

Un soin particulier a été mis dans la fabrication du décor. Ce dernier étant de dimension circulaire a permis aux nombreux artistes d’occuper tout l’espace et surtout d’effectuer des rotations tout au long de leur prestation.

Les lustres, les jeux de lumière et le mur d’image à l’arrière ont permis de donner une certaine perspective à la scène. Framboise Bernini, la réalisatrice de la soirée et les équipes techniques d’Olivier Baudet de Fabrice Chinjoie et de Philippe Roussel ont réussi à donner un nouveau souffle à l’émission. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Le sacre de Kim Hoa est également une satisfaction pour toute la chaîne. Antenne Réunion avait établi un lien très étroit avec chacune des filles, plusieurs équipes avaient suivi le parcours de préparation des candidates quasiment au jour le jour.