La Sécurité Sociale - véritable pilier du système de santé français - revoit l’accueil de ses assurés. Chaque année, plus de 720 000 personnes franchissent les portes de la Sécurité Sociale à La Réunion. La CGSS fête ses 70 ans cette année et repense à son accueil de manière générale. L’objectif est de réduire les files d’attente aux guichets.
Accueillir autrement et vivre avec son temps : c’est l’ambition de la CGSS
La Caisse Générale de Sécurité Sociale accueille désormais sur rendez-vous les assurés et parallèlement, la CGSS veut faciliter l’accès de tous aux services en ligne.
Plus de 720 000 assurés franchissent les portes de la CGSS tous les ans à La Réunin et pour répondre au mieux aux demandes, la Sécurité Sociale souhaite améliorer l’accueil.
L’accueil sur site reste toutefois le canal de contact classique de la CGSS mais les modalités méritent d’évoluer "dans le respect des souhaits des usagers". En clair, la CGSS a pour objectif de réduire les délais d’attente et d’organiser des "entretiens préparés et utiles" pour qu’une réponse efficace soit apportée dès le premier déplacement.
La CGSS souhaite donc développer de manière beaucoup plus systématique l’accueil sur rendez-vous : "modalité de référence pour un accueil physique moderne de qualité".
La Sécurité Sociale a également décidé de mettre en place un accueil personnalisé des publics les plus fragiles en proposant une "offre complète d’accompagnement personnalisé".
Il est donc possible d’obtenir un rendez-vous en urgence pour les situations exigeant une intervention en lien avec un état de fragilité.