Ce matin, des pièces de métal ont été récupérés sur le front de mer de Saint-Denis, au niveau du Chaudron. Les gendarmes sont intervenus pour récupérer l’objet et vérifier s’il est connecté à la découverte jeudi d’un débris d’aile d’avion. Selon les informations de l’aviation civile malaysienne, il n’en est rien.
Photo : Imaz Press Réunion
Du métal a été retrouvé sur le littoral dionysien au niveau du Chaudron. La police a récupéré les objets et les ont fourni à la gendarmerie qui se penchera sur la découverte et son éventuel lien avec l’enquête sur le vol MH 370.
Peu d’informations ont été divulguées par les forces de l’ordre sur place. Un gendarme évoque du métal retrouvé sur place. Les trouvailles ont rapidement été placées dans une boîte afin de les protéger.
Dans l’après-midi, Abdul Rahman, directeur de l’aviation civile en Malaysie chargé de mener de l’enquête en France a assuré à l’agence internationale Associated Presse que l’objet ne provenait pas d’un avion mais qu’il s’agissait sûrement d’un morceau d’échelle.
Cette nouvelle découverte intervient 4 jours après que le morceau d’une aile d’avion appartenant à un Boeing 777 et qui pourrait venir du vol MH370 de Malaysia Airlines disparu il y a plus d’un an a été retrouvé.