Terrible désillusion pour le PSG cette nuit. Les Parisiens sont malheureusement éliminés de la Ligue des Champions. Ils ont perdu une nouvelle fois face à Dortmund.
Pas de finale pour le Paris Saint-Germain. Cette nuit, les Parisiens ont une nouvelle fois affronté le club allemand Dortmund en demi-finale retour de la Ligue des Champions.
Malheureusement, malgré plusieurs occasions pour le PSG, Dortmund a été plus décisif en inscrivant l’unique but de la rencontre avec une magnifique tête de Mats Hummels à la 50ème minute.
Victoire de Dortmund sur un score cumulé de 2 buts à 0 sur les deux matchs. Mbappé, qui était très attendu dans ce match retour, n’a pas été décisif. Il a réagi après la rencontre : « J’ai essayé d’aider l’équipe du mieux que je pouvais, ce n’était pas suffisant. Je suis le premier visé je prends toute la lumière quand ça va, je prends toute l’ombre quand ça ne va pas, c’est normal, c’est la vie, le premier qui devait marquer c’était moi ce soir aussi maintenant il faut se remettre au travail et aller chercher cette coupe de France. Si on fait le bilan, ce n’est pas trop mal, mais il faut aller gagner cette coupe de France avant et après on fera le bilan ».
Pour le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, c’était un manque de "chance" : « On est très déçus, tristes du résultat. Je pense qu’on méritait mieux. Au total, on a tiré quatre fois sur les poteaux ce soir et deux fois la semaine dernière, la balle ne voulait pas rentrer, c’est difficile. On voulait gagner mais félicitations à Dortmund. On a vraiment pensé qu’on avait le droit d’aller en finale, on était meilleur en tant qu’équipe. On est déçu aussi pour nos supporters, ça aurait été une finale magnifique à Londres. Mais je suis fier de mon équipe, la plus jeune d’Europe. Cela fait trois fois qu’on atteint les demi-finales en cinq ans, bien sûr ce n’est pas l’objectif, mais c’est le foot. Parfois ce n’est pas juste. »
Les Parisiens pourraient se consoler avec la Coupe de France. La finale se jouera ce 25 mai prochain face à Lyon.