Pour la fête des mères, papa et enfants feront une surprise à maman. L’idée ? Se mettre tous ensemble aux fourneaux pour préparer le menu du déjeuner de la fête des mères. A vos tabliers !
Il faut bien reconnaître que préparer le repas pour le jour de la fête des mères n’est pas une tache facile. Mais même avec un repas simple, maman sera toujours contente car après tout c’est le geste qui compte. Aussi, pour ne pas s’embrouiller en cuisine, misez sur des recettes faciles à réaliser mais qui sont toutes aussi savoureuses.
L’entrée : tomates farcies au thon et olives
Les ingrédients : Cinq tomates, quelques feuilles de salade verte, une boîte de thon au naturel, des olives noires dénoyautées, de l’huile d’olive, poivre et sel.
Coupez les olives noires en petits morceaux et mélangez-les avec le thon, du sel et un peu de poivre. Ajoutez deux cuillerées d’huile d’olive et mélangez bien. Coupez ensuite le sommet de chaque tomate et remplissez-la avec la préparation au thon. Disposez les tomates sur un joli plat décoré de salades. Arrosez le tout avec un peu d’huile d’olive.
Le plat principal : lasagnes aux petits poids et au jambon
Les ingrédients : 8 feuilles de lasagne, 50 cl de crème fraîche liquide, 250 g de petits poids, une boîte de champignon de Paris, 100 g de parmesan, 4 tranches de jambon blanc et 3 œufs durs.
Coupez les tranches de jambon en morceaux et découpez en deux les champignons de Paris. Etalez une fine couche de crème fraîche au fond du plat, placez une couche de feuille de lasagne. Etalez ensuite les petits pois, les morceaux de jambon, les champignons et placez deux ou trois tranches d’œuf dur. Etalez une fine couche de parmesan râpé. Recouvrez d’une couche de crème fraîche et d’une couche de lasagne. Et ainsi de suite jusqu’en haut du plat en terminant avec une couche de lasagne recouverte de parmesan. Enfournez et faites cuir pendant 30 minutes à 200 degrés.
Le dessert : crumble au Nutella
Les ingrédients : une pâte sablée pur beurre, un pot de Nutella, 40 g de cassonade, 40 g de farine, 40 g de beurre, 30 g de noisettes et un sachet d’amandes effilées.
Beurrez le fond d’un moule à tarte et étalez-y la pâte sablée. Placez une feuille d’aluminium sur la pate et cuisez-la légèrement au four à 200 degrés pendant 10 minutes. Laissez ensuite refroidir. Réduisez en poudre les noisettes. Dans une coupelle, mélangez la poudre de noisette, le beurre, la farine et la cassonade. Etalez d’abord le Nutella sur la pate, puis la préparation aux noisettes. Saupoudrez d’amandes effilées et faites cuire pendant 10 minutes à 200 degrés.