L’exil du Réunionnais en Ukraine n’aura pas duré longtemps puisque 6 mois après son départ de Bordeaux, Trémoulinas va retrouver la Ligue 1 avec l’AS Saint-Étienne.
Recruté pour environ 7 millions d’Euros par le Dynamo Kiev, l’enfant du péi n’a jamais réussi à s’imposer en Ukraine avec seulement sept titularisations en championnat, pour trois passes décisives tout de même, rapporte France Bleu. Le Réunionnais n’a donc pas convaincu le coach Oleg Blokhine, qui lui a souvent préféré Evgueni Makarenko pour occuper le côté gauche de la défense.
Trémoulinas s’est contenté de la Ligue Europa pour se mettre en valeur, avec six participations au total, mais cette situation est devenue pesante, ce qui a conduit le tricolore à revenir en Métropole, et sous le maillot de l’ASSE.
Avec les Girondins de Bordeaux, le joueur de 28 ans a disputé 165 matches en Championnat de France. Il pourrait commencer avec les Verts ce vendredi à l’occasion du déplacement à chez les toulousains ou le week-end suivant à Geoffroy-Guichard face à Dimitri Payet et les Marseillais.