L’ancien champion de France des rallyes a complètement dominé le 48e Tour Auto de La Réunion. Jean-Marie Cuoq a inscrit le meilleur temps dans toutes les épreuves.
Le Tour Auto de La Réunion s’est achevé dimanche après-midi. Jean-Marie Cuoq s’est octroyé la victoire finale après avoir inscrit les meilleurs chronos dans chacune des épreuves spéciales.
L’ancien champion de France des rallyes n’a laissé aucune chance à ses poursuivants avec sa Citroën C4 WRC.
Son dauphin est Damien Dorseuil. Le leader du championnat de La Réunion des rallyes a su gérer la course avec sa Peugeot 208 T16. Il prend une confortable deuxième place qui lui assure le maximum de points pour le classement final.
En caméra embarquée avec Damien Dorseuil
Olivier Payet, quadruple vainqueur du Tour Auto, termine sur la dernière marche du podium. Il réussit à repousser les attaques de Thierry Law-Long et Christophe Vassor.
Ce dernier a eu une belle journée, samedi. Il s’est classé régulièrement 2e et 3e des chronos lors des épreuves spéciales de la journée.
Un accident s’est produit avant la 13ème spéciale du Tour Auto ce dimanche après-midi à Saint-Leu.
La voiture ouvreuse qui vérifie qu’il n’y a aucun obstacle sur la route avant le début de la course a fait une sortie de piste.
Le véhicule a tiré tout droit dans un virage et a percuté des spectateurs.
Un enfant de 2 ans et une fillette de 7 ans ont été légèrement blessés. Ils ont été évacués à l’hôpital.
Jacky, le pilote, explique : "À l’intersection, on est arrivé un peu vite. Quand j’ai freiné, la voiture a bloqué. On est parti dans la zone de dégagement. Malheureusement, il y avait une petite fille qui était derrière les rubalises vertes. Elle a pas eu le temps de partir, on l’a juste touchée."