L’attaquant star du Paris Saint-Germain arrive en première place des plus grandes ‘prima donna’ du football mondial, dans un classement établi par le site anglais Bleacher Report.
Enfin, Zlatan Ibrahimovic a réussi à dépasser Cristiano Ronaldo, pas sur le terrain mais dans un tout autre contexte. Selon Eurosport-LeBuzz, Prima donna est un mot italien qui, en anglais comme en français, peut vouloir dire beaucoup de choses : « capricieux, égocentrique, fantasque, superficiel, prétentieux, bougon »... Le Bleacher Report a ainsi placé en tête le Suédois, « seul joueur capable de parler de lui à la troisième personne ».
Pour rappel, le Président du Bayern Munich, Uli Hoeness avait même directement qualifié Ibra de ‘prima donna vexée’ la saison dernière, comparant le joueur à une chanteuse d’opéra égocentrique et vaniteuse. Cristiano Ronaldo, quant à lui, arrive en deuxième position du classement. Par ailleurs, Falcao est à la cinquième place, et sa présence dans ce classement serait justifiée semble-t-il « par sa chevelure gominée », sachant que son comportement sur le terrain comme en dehors, est pourtant exemplaire.