Zinédine Zidane, champion du monde 1998 avec l’équipe de France, livre sa vision quant au Mondial de football qui commence le 14 juin à Moscou.
C’est sur Franceinfo que le coach du Real Madrid s’est confié. ’Zizou’ s’attend à une belle compétition. "Moi qui suis passionné de foot, je veux voir une belle Coupe du monde", explique-t-il tout en avouant espérer voir les Bleus aller le plus loin possible "comme toujours, car on est avant tout supporter des Bleus".
Selon Zinédine Zidane, il y a tellement d’équipes pour cette édition que c’est "très ouvert". Mais pour le Français, le plus important c’est le jour J, car il y a un mois de préparation avant le commencement de l’épreuve. Ainsi il faudra voir comment les Bleus vont arriver physiquement en Russie. Mais sur "le papier ce sont toujours les mêmes équipes - quatre ou cinq pays - que l’on retrouve à l’arrivée".
Depuis dimanche dernier, le PSG est champion de France. L’ancien international français avoue dans la même interview accordée au média francilien qu’il n’est pas surpris de cette victoire. Selon lui, c’est un champion logique au vu des prestations durant la saison. "C’est un titre normal, il n’y a rien à dire", commente-t-il.
>> A lire aussi : Ligue des Champions - Zinédine Zidane : "on a été très efficace"
>> A lire aussi : Zidane : "J’avais pas du tout envie d’être entraîneur"
Par ailleurs, en Liga, après avoir battu le club de Malaga, les footballeurs Madrilènes ont offert leur 100e victoire à leur coach. Ce dernier est le 6e à atteindre cette barre chez les joueurs de la Maison Blanche.
Mercredi, après avoir tremblé contre la Juventus de Turin en Ligue des champions, les Merengues se sont rassurés en s’imposant dimanche contre Malaga (1-2, 32e journée) avec des buts d’Isco (de son vrai nom Francisco Román Alarcón Suárez) et de Casemiro (Carlos Henrique Casimiro).
(Sources : France Info, Telefoot)
>> Nos articles sur Zinedine Zidane.
>> Notre dossier sur la Coupe du Monde.