Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est satisfait du résultat de son équipe face à la Suisse malgré certains points à encore améliorer. Lors de sa conférence de presse d’après match, il est revenu sur le cas de Paul Pogba et se range derrière le numéro 15. "On a besoin d’un Paul à son meilleur niveau", a-t-il lancé.
Deux victoires, un nul, une première place. Les Bleus terminent la phase de groupes en étant accrochés par les Suisses. Avec ce nul, la France conserve la tête de son groupe. Satisfait et soulagé par la première place du groupe, le patron des Bleus a expliqué lors de sa conférence de presse que l’essentiel désormais c’est de travailler l’offensive de son équipe. "Je retiens la qualification ! Sur le plan défensif, on a réglé des choses. Evidemment, en termes de maîtrise et d’animation offensive, on peut faire mieux", a-t-il concédé.
Pour Didier Deschamps, "c’était très important de finir premier". Maintenant dit-il, "on a beaucoup de choses à améliorer, mais comme beaucoup d’équipes". Concernant le niveau de Paul Pogba lors de ce match, le sélectionneur estime qu’il a été "un animateur du jeu en première période. Avec notamment deux frappes de qualité". Selon lui, Paul Pogba s’est "un peu moins projeté en deuxième période". Dans tous les cas Didier Deschamps ne doute pas des capacités de son joueur. "J’ai confiance en lui. Il a un gros potentiel. On a besoin d’un Paul à son meilleur niveau", a-t-il lancé. Pour rappel, à la veille de France-Suisse, Deschamps est revenu sur la polémique qu’a engendrée le geste de Pogba. "Il m’a donné son explication. J’ai confiance en lui et je crois en sa sincérité", a affirmé le sélectionneur.
Enfin, le sélectionneur des Bleus à déplorer la pelouse désastreuse du stade Pierre-Mauroy. Un vrai champ de patates sur lequel les deux équipes ont parfois galéré pour garder leurs appuis. "Les joueurs ont eu beaucoup de mérite. La pelouse de Marseille (où les Bleus ont battu l’Albanie mercredi) était encore meilleure. C’est désolant. On est à peine dans les matchs de poule et voir une pelouse dans un tel état ce n’est pas une bonne chose", s’est énervé Didier Deschamps.
L’équipe de France jouera son huitième de finale à Lyon dimanche à 15 heures (heure métropole).
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier Euro 2016
Suivre les actualités sur Didier Deschamps