Touché à la cuisse dimanche soir lors du Clasico contre l’OM, Edinson Cavani avait été obligé de céder sa place en deuxième période, contestant ce choix de son coach. Laurent Blanc est revenu sur ce malaise.
Si le Paris Saint-Germain a remporté le Classico (3-2), la formation de la capitale a du faire face à quelques soucis comme les blessures de Thiago Motta et David Luiz, mais aussi de la sortie prématurée et remarquée de l’uruguayen d’Edinson Cavani. Ce dernier avait contesté ce choix de son coach alors qu’il regagnait le banc. La scène a même été filmée en gros plan.
Mardi en conférence de presse au Camp des Loges, le technicien du PSG est revenu sur cet épisode. "J’ai fait une erreur avec lui. J’aurais dû le sortir à la mi-temps, je le lui ai dit", a affirmé Laurent Blanc en ajoutant dans sa lancée : "On s’était mis d’accord à la pause car il se sentait encore capable de jouer. Je lui ai dit : ’tu vas faire un petit quart d’heure, vingt minutes. Je ne prendrai aucun risque’", et le champion du monde 1998 a reconnu : "Je l’ai sorti au bout de 15 minutes et il m’a reproché de ne pas le faire au bout de 20 minutes".
Absent face à Saint-Etienne
Edinson Cavani sera absent ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne. Par contre, Aurier sera de la partie. "Serge Aurier est dans le groupe", a indiqué Laurent Blanc, et en ce qui concerne l’uruguayen, l’entraineur de préciser : "Il est sorti en prévention contre l’OM pour une fatigue assez élevée derrière la cuisse".
Par ailleurs, quant aux absences de Thiago Motta et David Luiz, blessés au Vélodrome, Blanc confirme qu’elles sont bien de dix jours et un mois. Paris devra donc se débrouiller sans eux le 15 avril contre Barcelone en Ligue des Champions.
Découvrez la scène de la ’dispute’ entre Cavani et Blanc