Convié à un dîner officiel à l’occasion du passage du roi de Suède en France, Zlatan Ibrahimovic ne sera pas présent à l’Elysée le 2 décembre prochain.
Le président de la république François Hollande ne pouvait envisager ce dîner sans la présence de Zlatan Ibrahimovic, mais le joueur a répondu par un non. Dans le cadre du passage du roi su Suède Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia dans l’Hexagone, le chef de l’état a invité l’attaquant parisien qui, visiblement, a d’autres priorités. Ibra a refusé de prendre part à ce dîner d’accueil officiel à l’Elysée ce mardi 2 décembre car il serait en pleine préparation du match de 16e journée de Ligue 1 qui aura lieu le lendemain à Lille avec son équipe.
Rapportant une conférence de presse donnée par son entraîneur, Gala cite les propos de Laurent Blanc. Ce dernier "assurait que la présence du joueur à l’évènement dépendrait de la mise à disposition par l’Elysée d’un moyen pour qu’il soit présent à Lille le soir du 2 décembre." Toutefois, aucun accord n’a été trouvé et le joueur suédois effectuera sa mise au vert comme il est déjà prévu dans le programme de l’équipe, notamment à un jour du match, impossible de s’absenter.
Le PSG affrontera l’équipe de Lille au stade Pierre Moroy mercredi soir. Un diner gastronomique au palais d’état la veille de match n’aurait pas été très recommandé pour un grand joueur. Aussi, le meilleur buteur parisien fait passer l’intérêt de son équipe avant l’invitation de François Hollande.