Après un match de grande intensité, la Colombie et la Cote d’Ivoire se séparent sur un score de 2-1 en faveur des colombiens qui sont donc quasiment qualifiés pour les 8e de finale de la Coupe du monde.
Le stade de Brasilia a été le théâtre d’un joli match, riche en intensité durant lequel les Elephants Ivoiriens ont affiché un grand courage et les Cafeteros du talent.
Equilibré, le match n’a vu aucun but durant la première mi-temps. Mais 20 minutes après la reprise, sur un corner, Rodriguez, le colombien qui évolue à Monaco, ouvre le score. 10 minutes plus tard, Quintero, fraîchement entré sur le terrain, inscrit un deuxième but pour son pays. Mais la Côte d’Ivoire ne se laisse pas faire : Didier Drogba entre sur le terrain pour remplacer Bony, et d’une puissante frappe du droit, Gervinho arrive à réduire l’écart à la 74è minute. Le reste du match, les 2 formations se donnent à fond mais toutes les tentatives sont loupées.
Talentueux, le duo colombien Rodriguez et Cuadrado marque le match qui s’est conclu par une victoire, dans la douleur, de la Colombie face aux Elephants qui n’ont pas démérité.
La Colombie, devenant leader du groupe C, est quasiment qualifiée pour les huitièmes de finale. Un petit point contre le Japon, mardi prochain, leur permettra d’accéder au deuxième tour de ce Mondial.
La Côte d’ivoire, quant à elle, devra encore affronter la Grèce lors de la troisième journée pour connaître son sort.
A noter que les Cafeteros et les Elephants sont tous deux favoris du groupe C. Pour leur entrée en lice, la Colombie avait humilié la Grèce (3-0) et la Côte d’Ivoire a battu le Japon (2-1).